Toutes les interviews

Hervé le webmaster

NOUVEAU:
En un clic, découvrez les interviews des membres actifs de l'USSL.

Pour débuter cette nouvelle rubrique, honneur au créateur du site:
Hervé LEBLOND

Christophe Vedrenne:
Salut Hervé, peux tu nous parler de toi? (Age, nom, prénom, profession, club et joueur préférés)

Hervé Leblond:
Je m'appelle Hervé LEBLOND, j'ai 26 ans et je suis encore étudiant. Comme beaucoup le savent, je supporte l'Olympique Lyonnais.
Mes joueurs préférés ne sont plus en activité. J'aimais bien les gars comme Laurent Blanc ou Eric Cantona.

CV: A quel age as-tu commencé le foot?

HL: J'ai commencé en poussins en 1988 si mes souvenirs sont bons. Donc à 9 ans

CV: Depuis quand es-tu à l'USSL?

HL: Je suis à l'USSL depuis le début. Ca doit donc être ma 18è saison.

CV: Parle nous de ta carrière miaulétou (joie, déception etc…)

HL: La plus grosse déception c'est peut être une demi finale de challenge des réserves perdue à Saint Junien. Pour une fois, on avait fait une belle compétition et on était passé complètement au travers de ce match.
La plus grosse joie c'est sans doute d'avoir joué la coupe de France. Ce ne sont que les premiers tours mais quand tu sais que tu joues la même compétition que les clubs pros, ça donne une petite saveur particulière.

CV: Tu évolues actuellement en 2è division, à quel poste joues tu?

HL: Je suis plutôt un défenseur de formation. Mais il m'arrive d'intégrer le milieu de terrain toujours dans un rôle défensif.

CV: De plus, je crois que tu es le capitaine de cette équipe réserve. Peux tu nous en dire plus sur ce rôle et sur cette équipe?

HL: Ca responsabilise beaucoup plus. Tu dois montrer l'exemple, ne jamais t'énerver pour rien, et motiver les troupes dans les moments difficiles. On a une bonne équipe bien que nos résultats ne suivent pas. L'important c'est aussi de recréer un vrai esprit d'équipe qu'on a perdu depuis quelques saisons et que j'ai connu en arrivant chez les seniors. Mais on est sur la bonne voie.

CV: Comment est venue l'idée de créer ce site et comment en devient-on le créateur?

HL: Au départ, l'idée était de créer une vitrine pour le tournoi et puis on se dit, pourquoi pas mettre les résultats du club? On rajoute des photos etc… et au final on a un site internet. Ensuite, il faut quelques connaissances (mais c'est assez simple) pour organiser tout ça mais j'avais déjà fait d'autres sites par le passé donc ça m'a bien aidé.

CV: Comment fais tu pour que ce site soit si vivant? As-tu des aides extérieures?

HL: Pour rendre vivant le site, il faut le rendre populaire. L'important c'est de l'actualiser assez régulièrement, ça passe par des photos. Pour tout ça, il faut bien entendu des aides extérieures. Notamment pour faire les résumés des matchs, ça passe par quelques coups de téléphone le dimanche soir. A ce sujet, j'en profite pour remercier les différents joueurs et coachs qui me passent les infos ainsi que Denis qui fait les résumés des féminines.

CV: Qu'est ce que ce site à apporter au club?

HL: Le club essaie de véhiculer une bonne image sur les terrains alors par cet intermédiaire, on travaille aussi notre image. Ca permet de mieux faire connaître le club notamment aux clubs qui souhaitent participer à notre tournoi de paques.

CV: Il y a une rubrique souvenirs, comment peut-on la développer?

HL:  C'est assez simple, bon nombre de personnes ont des articles de presse ou des photos d'équipes. J'en ai déjà reçu pas mal qu'il faut scanner (ce qui est assez long) puis mettre en ligne. Mais vos photos sont bienvenues surtout au format électronique, c'est plus rapide. Il faut aussi mettre tous les noms sur les photos et la je remercie déjà ceux qui se sont manifestés à ce sujet.

CV: Tu fais aussi parti de la commission tournoi, quelle est ta fonction?

HL:  Par l'intermédiaire du site et du support internet en général, je suis chargé avec toi-même (Christophe "Guy Roux" Vedrenne) et Rémy du recrutement des équipes.

CV: Peux tu nous parler de cet évènement annuel au club?

HL: Le tournoi de pâques se déroule sur 3 jours du samedi au lundi. On accueille chaque année des équipes de tout pays et tout continent en catégorie 13 et 15 ans. Le but est de créer une vraie fête du football.

CV: Pour finir l'interview, quels sont tes souhaits personnels et sportifs?

HL: A court terme, je dois passer ma thèse de doctorat. Ensuite, je serai amené à quitter la région pour travailler. C'est donc certainement ma dernière saison chez les miaulétous. J'aurai bien aimé connaître une montée mais étant donné la situation actuelle, je me satisferai du maintien. Mais pourquoi pas un coup en challenge…

CV: Petit rituel de fin "le proverbe d'Hervé LEBLOND"

HL: Terrain gras, tacles à tout va!
(mais attention ce n'est pas une incitation à la violence
J)

Prochain interview: LE TREPIED PRESIDENTIEL